L’AS FAR a battu (2-0), ce mardi 8 avril au Stade d’Honneur de Meknès, le club égyptien de Pyramids FC pour le compte des quarts de finale retour de la Ligue des Champions africaine 2024-2025.
Une victoire, cependant, pas suffisante pour les Militaires pour décrocher leur billet pour les demi-finales du prestigieux tournoi africain interclubs. Les hommes du technicien portugais Alexandre Santos devaient surmonter la défaite cuisante du match aller (4-1).
Soutenus par un grand public, les coéquipiers de Rabie Hrimat ont largement dominé cette rencontre. Ils ouvrent le score dès la 8e minute de jeu par le biais de Youssef El Fahli. Mais face à des adversaires bien regroupés en défense qu’ils jouaient à outrance, ils n’ont pu aller au delà d’un 1-0 en première mi-temps.
De retour des vestiaires, les Militaires ont poursuivi leurs assauts du camp adverse. Ils parviennent à doubler la mise par leur attaquant congolais Joël Beya (82e).
Ensuite, les représentants marocains ont été très entreprenants et ont failli scorer à plus d’une reprise. Mais, faute de précision, ils sont passés à côté d’une qualification qui leur tendait les bras.