Avant de briller dans la capitale française, Achraf Hakimi a un jour fait vibrer San Siro. Ce samedi 31 mai à Munich, le Marocain retrouve l’Inter Milan en finale de C1, le club qu’il avait rejoint à l’été 2020, et marqué de son empreinte en une seule saison.
Sous les ordres d’Antonio Conte, le latéral s’était fondu dans le système comme une pièce manquante enfin trouvée: avec 7 buts et 11 passes décisives en 45 matchs, Achraf Hakimi s’impose comme élément essentiel du jeu nerazzurro.
Résultat, il contribue à offrir ce qu’il manquait à l’inter depuis 11 ans: le scudetto. Avec 91 points d’avance sur son rival du Milan AC, l’inter avait taillé la meilleure défense du championnat avec un Hakimi, symbole de ce renouveau.
Lire aussi : Hakimi mène le PSG à la conquête de la Coupe de France avant le grand défi contre l’Inter
Mais l’été suivant, pour des raisons financières, les Italiens cèdent le Marocain au PSG qui l’enrôle pour 65 millions d’euros. Un départ regretté à Milan, où son passage a laissé des traces:
«Il a laissé de très grands souvenirs ici. C’est un très bon joueur, en plus d’être une grande personne, confiait récemment son ex-coéquipier à l’inter, Matteo Darmian, je lui souhaite le meilleur, même si j’espère qu’il n’aura rien à fêter samedi».
Dans la capitale française, Achraf Hakimi ne tarde pas à faire sa place. Saison après saison, il monte en puissance, jusqu’à signer sa meilleure performance cette année.
8 buts, 14 passes décisives pour le vice capitaine, toutes compétitions confondues, ponctués par un doublé ligue 1/Coupe de France.
Lire aussi : PSG: Achraf Hakimi déjà tourné vers la finale de la Ligue des champions
Avec en ligne de mire une C1, Hakimi vise un sacre contre une équipe qui est un chapitre à part de son histoire.
«Je n’oublierai jamais le titre de Serie A avec l’inter. Je suis content de jouer contre eux, mais maintenant, je suis à Paris et je ferai tout mon possible pour les battre», déclarait le Lion de l’Atlas à France Télévisions en amont de la finale.
Un duel entre passé et présent pour le Marocain et le titre de champion d’Europe en ligne de mire, pour boucler la boucle et marquer de son empreinte le PSG, comme il l’a fait à l’Inter.