Si le Bayern Munich ne devrait pas avoir trop de difficultés à se débarrasser du Celtic Glasgow à l’Allianz Arena après sa victoire 2-1 en Ecosse, la situation est beaucoup plus tendue pour deux représentants italiens, l’AC Milan et l’Atalanta Bergame, qui reçoivent respectivement le Feyenoord Rotterdam et le FC Bruges avec un but à rattraper.
Le billet pour les 8e de finale est également quasiment dans la poche du Borussia Dortmund après le festival de l’aller à Lisbonne face au Sporting Portugal (3-0).
La Juventus Turin, ragaillardie par l’arrivée cet hiver de Randal Kolo Muani, doit aussi se méfier de son voyage à Eindhoven après son court succès à la maison contre le PSV (2-1).
Enfin, Monaco devra présenter un tout autre visage mardi face au Benfica Lisbonne que celui affiché au stade Louis-II où il n’a pas su se montrer à la hauteur de l’évènement. Dans l’ambiance surchauffée de l’Estadio da Luz, il faudra du caractère aux Monégasques contre une équipe qui les a dominés à deux reprises en deux confrontations cette saison en C1.
Pour se donner de la confiance, l’ASM a étrillé Nantes en championnat samedi (7-1), reprenant sa marche en avant après deux revers d’affilée, toutes compétitions confondues. Mais elle se rendra à Lisbonne avec un effectif particulièrement amoindri par une cascade de blessures (Balogun, Teze, Magassa et Golovin) et de suspensions (Vanderson, Zakaria, Al-Musrati).
Programme (en heure marocaine) et chaîne de diffusion:
18h45: AC Milan (ITA)-Feyenoord Rotterdam (NED) (0-1 à l’aller), BeIN SPORTS HD1
21h: Benfica Lisbonne (POR)-Monaco (FRA) (1-0 à l’aller), BeIN SPORTS HD3
21h: Bayern Munich (GER)-Celtic Glasgow (SCO) (2-1 à l’aller), BeIN SPORTS HD1
21h: Atalanta Bergame (ITA)-Club Bruges (BEL) (1-2 à l’aller), BeIN SPORTS HD4