Mondial 2026: le camp de base des Lions de l’Atlas dévoilé

Pingry School, camp de base de la sélection nationale aux États-Unis.

Les Lions de l’Atlas installeront leur camp de base dans le New Jersey durant la Coupe du monde 2026. La sélection nationale effectuera ses entraînements à la Pingry School, située à Basking Ridge, dans le «Garden State».

Le 05/05/2026 à 15h38

Selon The Athletic, la sélection nationale a choisi Pingry School, dans le New Jersey, comme camp de base pour le Mondial 2026. Le Maroc fait partie des quatre sélections ayant opté pour cet État, surnommé «The Garden State», aux côtés du Brésil, d’Haïti et du Sénégal.

Ce choix géographique place les Lions de l’Atlas dans l’une des zones les plus prisées de la compétition et devrait faciliter leurs déplacements, la sélection étant appelée à disputer ses rencontres de la phase de groupes sur la côte Est des États-Unis.

Le Brésil, premier adversaire du Maroc, sera installé au Columbia Park Training Center, centre d’entraînement des New York Red Bulls. Haïti sera basé à Stockton University, tandis que le Sénégal s’entraînera à Rutgers University. La Pingry School, située à Basking Ridge (New Jersey), avait déjà servi de camp de base lors de la Coupe du monde 1994 pour la sélection italienne.

Dans un communiqué souhaitant la bienvenue aux quatre nations, la gouverneure du New Jersey, Mikie Sherrill, s’est dite «ravie d’accueillir le monde». Elle a ajouté: «Il s’agit d’un événement qui n’arrive qu’une fois par génération, et nous sommes fiers que le New Jersey soit au cœur des festivités, accueillant non seulement des millions de fans de football, mais aussi quatre équipes nationales qui ont choisi de faire de notre État leur base d’opérations pour toute la durée du tournoi».

«Nous sommes ravis que le Brésil, Haïti, le Maroc et le Sénégal aient choisi le New Jersey pour accueillir la Coupe du monde, offrant ainsi un accès direct à nos communautés et stimulant l’activité économique dans toute la région. Leur décision confirme ce que nous savons déjà: le New Jersey est une destination de premier plan pour les événements et le tourisme d’envergure internationale», a-t-elle poursuivi.

Pour rappel, le Maroc évoluera dans le groupe C de la Coupe du monde 2026, aux côtés du Brésil, de l’Écosse et d’Haïti. Les Lions de l’Atlas entameront la compétition le 13 juin face au Brésil au MetLife Stadium (New Jersey), avant d’affronter l’Écosse le 19 juin au Gillette Stadium de Boston. Ils clôtureront la phase de groupes le 24 juin contre Haïti au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta.

Par Omar Nabile
Le 05/05/2026 à 15h38