L'Olympiakos a battu Aston Villa par quatre buts à deux, jeudi pour le compte des demi-finales aller de la Ligue Europa Conférence, grâce notamment à un récital de l'international marocain, Ayoub El Kaabi.
Le Lion de l'Atlas a réussi à déjouer le piège du hors-jeu pour ouvrir la marque devant le public de Birmingham à la 16e minute de jeu, avant de revenir à la charge pour conclure magistralement une action collective parfaitement exécutée par les Grecs (29e, 0-2). Juste avant la pause, Ollie Watkins a redonné de l'espoir au Villa Park en profitant d'un service de Moussa Diaby (45+1, 1-2).
Les hommes d'Unai Emery vont commencer la deuxième période comme ils ont fini la première, avec une égalisation de Diaby, peu après la reprise (52e, 2-2).
Mais la joie des Villains sera de courte durée, puisqu'El Kaabi replacera l'Olympiakos en tête quatre minutes plus tard.
Depuis le point de penalty, le Marocain a pris à contre-pied le portier adverse et inscrit son troisième but de la soirée, le huitième de la compétition (56e, 2-3). Par la suite, Santiago Hezze confortera l'avance de son équipe en inscrivant un quatrième but à la 67e minute (2-4).
Après cette belle prestation, le Lion de l'Atlas a été élu meilleur joueur de la semaine par l'UEFA.