Lionnes de l'Atlas: Ghizlane Chebbak brise le silence sur le tirage au sort du Mondial

Ghizlane Chebbak, capitaine des Lionnes de l'Atlas.

Ghizlane Chebbak, capitaine des Lionnes de l'Atlas.. DR

En dépit du tirage au sort difficile des Lionnes de l'Atlas au Mondial féminin 2023 co-organisé par l'Australie et la Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août, Ghizlane Chebbak, capitaine de la sélection féminine, reste optimiste concernant la participation du Maroc à cet événement planétaire.

Le 24/10/2022 à 17h28, mis à jour le 25/10/2022 à 11h34

Le tirage au sort du Mondial féminin effectué ce samedi 22 octobre a versé les Lionnes de l'Atlas dans un groupe relevé aux côtés de l'Allemagne, la Colombie, et la Corée du Sud mais celà ne semble pas inquièter, outre mesure, Ghizlane Chebbak, capitaine de la sélection marocaine.

La milieu de terrain des Lionnes rejette catégoriquement toute appréhension des résultats du tirage au sort. "Les Lionnes de l'Atlas n'iront pas faire de la figuration en Coupe du Monde. Elles iront défendre crânement leurs chances devant les grandes nations du football féminin. Et nous n'avons aucun complexe d'infériorité à ce sujet", a-t-elle déclaré au média arabe WinWin.

Absente lors du tournoi préparatif de Cadix en Espagne, Ghizlane Chebbak reconnait que le niveau des équipes participantes reste élevé, il n'empêche que la sélection féminine ira se mesurer à l'élite du football féminin sans complexe aucun. "Nous nous concentrons sur nous mêmes pour le moment. Il y a deux années, on était méconnues, aujourd'hui on est les vice-championnes d'Afrique", a-t-elle précisé.


Par Le360 Sport
Le 24/10/2022 à 17h28, mis à jour le 25/10/2022 à 11h34