Que ce soit en Turquie, en Espagne, en France ou en Écosse, nos Lions continuent de s’illustrer avec des buts et des passes décisives.
Youssef En-Nesyri, premier doublé de la saison
Après deux matchs sans marquer, Youssef En-Nesyri a retrouvé le chemin des filets en inscrivant cette fois un doublé lors de la victoire contre Basaksehir (3-1). Dimanche 15 décembre, pour le compte de la 16ème journée de Super Lig, l’attaquant marocain a largement contribué au succès de Fenerbahce avec deux buts en quinze minutes. Entré en jeu en seconde période, En-Nesyri a d’abord donné l’avantage aux siens de la tête, avant de clore avec un troisième but à la 90e minute, également de la tête. Sur les 15 matchs disputés en championnat turc, Youssef En-Nesyri compte 5 réalisations et 2 passes décisives.
Abdessamad Ezzalzouli, passeur décisif
Muet lors des deux derniers matchs avec le Betis Séville, Abdessamad Ezzalzouli s’est illustré avec une passe décisive lors de la victoire contre Villarreal (2-1). Dans le cadre de la 17ème journée de Liga, le Lion de l’Atlas a délivré, ce dimanche 15 décembre, un magnifique centre à son coéquipier Victor Roque, permettant à ce dernier d’ouvrir le score dès la 8ème minute du jeu. Il s’agit de sa première passe décisive en championnat espagnol et de la deuxième de la saison en 24 matchs disputés toutes compétitions confondues. Abdessamad Ezzalzouli compte également 5 buts.
Hamza Igamane, passeur malheureux
Sur les 6 derniers matchs des Rangers, Hamza Igamane a largement contribué avec des buts ou des passes décisives, faisant de lui le petit chouchou du club écossais. Titulaire ce dimanche 15 décembre lors de la finale de la League Cup face au Celtic, le Lion de l’Atlas a délivré une passe décisive à son coéquipier ivoirien Mohammed Diomande, auteur du deuxième but, permettant aux Rangers d’égaliser. Avec 6 buts et 2 passes décisives en 17 matchs disputés cette saison, Hamza Igamane confirme sa belle forme sous le maillot des Gers.
Neil El Aynaoui, ouvre son compteur
Après un début de saison compliqué avec la blessure, Neil El Aynaoui a marqué son empreinte en ouvrant son compteur de but avec RC Lens. Lors du match face à Auxerre (2-2), ce samedi 14 décembre, pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1, le Lionceau de l’Atlas s’est illustré avec un premier but de la saison. Le milieu marocain a parfaitement profité d’une passe décisive de son coéquipier Rémy Labeau Lascary pour offrir un avantage aux siens. Auteur d’une prestation solide, Neil El Aynaoui continue de gagner en importance au sein de l’effectif lensois.
Zakaria Aboukhlal, retrouve le chemin des filets
Muet durant les trois dernières journées sous le maillot du FC Toulouse, Zakaria Aboukhlal a retrouvé le chemin des filets ce vendredi 13 décembre lors de la victoire contre Saint-Étienne (2-1), à l’occasion de l’ouverture de la 15e journée de Ligue 1. À cinq minutes de la fin de la rencontre, l’ailier marocain de 24ans a marqué le but décisif du tête plongeante, sur un centre parfaitement ajusté de son coéquipier allemand Niklas Schmidt. Cette saison, Zakaria Aboukhlal affiche un bilan de 5 buts et 2 passes décisives en 15 rencontres de championnat disputées.