Dans une interview accordée au média français Onze Mondial, le prodige marocain Eliesse Ben Seghir qui continue de faire sensation avec le club monégasque et avec la sélection du Maroc, explique d’abord son choix pour le Maroc, son pays d’origine.
«Beaucoup disent que j’ai choisi le Maroc trop tôt, mais pour moi, il n’y a pas de timing parfait. Quand tu veux quelque chose, tu dois y aller, tu dois foncer. Et tu ne dois pas faire attention à ce qui se dit sur toi. Je voulais jouer pour le Maroc, donc pourquoi attendre de jouer avec l’équipe de France A alors que mon souhait est de jouer pour le Maroc?», a affirmé le milieu offensif, tout en expliquant le rôle du sélectionneur national Walid Regragui dans ce choix.
Le jeune talent n’a pas manqué d’expliquer que le parcours historique des Lions de l’Atlas lors du Mondial 2022 au Qatar l’a aidé à opter pour la sélection du Maroc au détriment des Bleus.
«Évidemment, le parcours à la Coupe du Monde 2022 m’a aussi donné envie. Mais, il n’y a pas que ça. Quand on voit ce que le Maroc fait pour le football, avec le nouveau centre d’entraînement, avec ce qu’ils ont mis en place pour encadrer le football marocain, c’est incroyable. Le Mondial au Qatar, c’est un plus. Car le travail est mis en place depuis des années déjà»,a-t-il expliqué.
Concernant ses débuts avec l’AS Monaco, Eliesse Ben Seghir a confié que c’était compliqué dans la mesure où il a contracté plusieurs blessures qui ont freiné sa progression.
«Mon entame de carrière à l’AS Monaco, je la juge plutôt bonne, même si j’ai été freiné par les blessures. Elles m’ont empêché de progresser rapidement. Sinon, mes débuts sont réussis. J’ai pu montrer de quoi j’étais capable. Les gens me connaissent maintenant, il faut désormais montrer que je suis un joueur régulier», a confié l’étoile montante du football marocain.
Le joueur préféré du médaillé de bronze des JO de Paris reste le brésilien Neymar mais pas seulement. Lionel Messi et Ousmane Dembélé demeurent aussi des modèles pour le Lion de l’Atlas.
«Dans le foot, mon exemple, je dirais Neymar. J’aime beaucoup sa liberté, son style de jeu. Tous les jeunes aiment Neymar, se retrouvent en lui. C’est l’idole de pas mal de jeunes. Il y a aussi Messi. Ce qu’il fait sur un terrain, c’est incroyable. Il a cette faculté de pouvoir éliminer toute une équipe et d’aller marquer un but pour faire gagner les siens. Ce n’est pas donné à tout le monde. J’ai toujours apprécié Ousmane Dembélé également, par sa façon de penser. Il ne se prend pas la tête, il prend du plaisir», a-t-il reconnu.
Concernant sa découverte avec l’AS Monaco de la Ligue des Champions, où les monégasques réussissent un bon parcours, Eliesse Ben Seghir est se dit heureux et reste confiant pour la suite.
«J’ai découvert la Ligue des Champions cette année, c’est un rêve devenu réalité. Tous les amoureux de football qui ont regardé cette compétition à la télé ont tous rêvé d’y participer, d’entendre la musique au moment de l’entrée des joueurs, c’est incroyable. Et maintenant qu’on y est, il faut tout faire pour y rester, pour être le plus performant possible», a souligné le Lion de l’Atlas.
Eliesse Ben Seghir, l'international marocain de l'AS Monaco