Niger-Maroc: la compo probable des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national Walid Regragui ne devrait pas trop se creuser les méninges pour aligner son onze de départ pour la rencontre contre le Niger. S’il n’a que l’embarras du choix pour presque tous les postes, certains sont toujours sujets à réflexion.

Le 21/03/2025 à 16h29

Walid Regragui est acculé à jouer la carte de l’assurance face au Niger, ce vendredi 21 mars au Stade d’Honneur d’Oujda, pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Le sélectionneur national devra sans aucun doute aligner les joueurs ayant une expérience sous les couleurs nationales. Il n’a pas le temps d’expérimenter lors de cette rencontre capitale. Toutefois, sur les onze postes, quelques-uns sont encore à définir.

Dans les cages, l’incontournable Yassine Bounou sera sans au rendez-vous. Tout comme les latéraux Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Dans l’axe central, le défi est de trouver qui associer à l’inamovible Nayef Aguerd.

Omar El Hilali qui accomplit une grande saison avec l’Espanyol, mais qui n’a jamais évolué à ce poste, ni même joué en équipe A; ou le capitaine du Wydad, Jamal Harkas, qui compte à son actif quatre sélections, avec des prestations correctes, mais sans plus.

En milieu de terrain, pas de soucis puisque le quatuor formé par Sofyan Amrabat, Brahim Diaz, Eliesse Ben Seghir et Azedine Ounahi est naturellement pressenti. Lesdits joueurs affichent des performances remarquables en club.

En attaque, Abdessmad Ezzalzouli et Youssef En-Nesyri devraient être de la partie pour mener la vie dure aux Nigériens. A moins que Regragui n’opte pour un Soufiane Rahimi au mieux de sa forme, comparé à un Ezzalzouli en perte de vitesse au Real Betis.

Voici la composition probable des Lions de l’Atlas face au Niger

Gardien de but: Yassine Bounou

Défenseurs: Achraf Hakimi, Nayef Aguerd, Jamal Harkass ou Omar El Hilali, Noussair Mazraoui

Milieux de terrain: Sofyan Amrabat, Brahim Diaz, Eliesse Ben Seghir, Azedine Ounahi

Attaquants: Abdessmad Ezzalzouli ou Soufiane Rahimi, Youssef En-Nesyri.

Par Abdelkader El-Aine
Le 21/03/2025 à 16h29

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800