Sur la pelouse du Stade Père Jégo, les Camerounaises ont dominé les protégées de Jorge Vilda grâce à un but inscrit en première période de la capitaine Aroumi Ongueme Gabrielle. Ce match amical, s’inscrivait dans la phase de préparation de la sélection marocaine en vue de la prochaine CAN, qu’elle disputera à domicile.
Bien qu’éliminée lors des qualifications, la sélection camerounaise a abordé cette rencontre avec sérieux et détermination. Les joueuses ont voulu prouver que leur équipe reste compétitive et capable de rivaliser avec les meilleures nations du continent.
Le sélectionneur camerounais, Bisséck Jean Baptiste, s’est montré satisfait de la prestation de ses joueuses. Il a salué la discipline tactique et la solidité du collectif, estimant que ce genre de match permettait de maintenir une dynamique constructive.
Pour rappel, les Lionnes de l’Atlas ont hérité le groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations féminine, Maroc-2024, prévue du 5 au 26 juillet 2025, en compagnie de la Zambie, du Sénégal et de la République Démocratique du Congo.