Walid Regragui: «Nous ne sommes pas là pour courir après les joueurs ou les draguer»

Ce mardi 27 mai, Walid Regragui s’est exprimé sur le dossier des binationaux, précisant la stratégie adoptée par le staff national à leur égard.

Le 27/05/2025 à 11h31

À l’occasion de la conférence de presse tenue ce mardi 27 mai au Complexe Sportif Mohammed VI de Football à Maâmoura, pour annoncer la liste des 27 joueurs convoqués en vue du prochain rassemblement des Lions de l’Atlas, Walid Regragui s’est exprimé sur la question des joueurs binationaux. Le sélectionneur national a tenu à clarifier la position du staff concernant ces profils souvent au centre des débats.

«Nous ne sommes pas là pour courir après les joueurs ou les draguer. Ils doivent venir d’eux-mêmes, avec l’envie de se battre pour représenter leur pays. De notre côté, le staff fait son travail. Si un joueur figure sur la liste, c’est qu’il a choisi le Maroc. S’il n’y est pas, c’est soit qu’il n’a pas été retenu sportivement, soit qu’il n’a pas encore fait son choix, soit qu’il ne souhaite pas jouer pour le Maroc», a expliqué le technicien marocain.

Et d’ajouter: «Parlez-moi plutôt de Ben Seghir, El Khannouss, Saibari, Ezzalzouli… Parlez-moi de ceux qui ont choisi le Maroc très tôt. Ou des jeunes en U17 ou U20. Donnez du respect à ces joueurs qui ont fait le choix de porter le maillot national sans hésiter».

Pour rappel, l’équipe nationale affrontera la Tunisie le vendredi 6 juin à 21h, puis le Bénin le lundi 9 juin, également à 21h. Les deux rencontres se disputeront sur la pelouse du Complexe Sportif de Fès.

Par Chadi Ben Hassan
Le 27/05/2025 à 11h31