Mercato: le Wydad revient à la charge pour Ramiro Vaca

Particulièrement actif en ce mercato hivernal, le Wydad de Casablanca aurait pris un virage sud-américain. La piste Ramiro Vaca est de nouveau évoquée du côté des Rouges.

Le 17/01/2025 à 10h43

Le Wydad de Casablanca tente de nouveau la piste menant à Ramiro Vaca, milieu offensif du Club Bolívar et international bolivien. Les négociations auraient déjà démarré entre les deux clubs, selon la presse bolivienne.

Âgé de 25 ans et comptant déjà 41 caps avec La Verde, sa valeur marchande est estimée à 800.000 euros, selon Transfermarkt.

Les Rouges avaient affiché de l’intérêt pour ce joueur, lors du mercato estival, mais l’opération n’avait pas abouti.

En cas de signature effective, cette fois-ci, Ramiro Vaca pourrait donc vivre une deuxième expérience à l’étranger, lui qui a passé un an et demi à Beerschot, en Belgique, entre 2021 et 2022.

Par ailleurs, le Wydad, décidément tourné vers l’Amérique du Sud, a également tenté la piste du Paraguayen Alex Arce, avant-centre du LDU Quito. Mais son club refuse de le prêter.

Le WAC tente, depuis plusieurs mois, d’attirer de nouveaux joueurs, surtout dans le secteur offensif. Le club étant engagé en Coupe du Monde des clubs.

Aux Etats-Unis, les Rouges font d’abord face à Manchester City, le mercredi 18 juin à 12h (18h heure marocaine) au Lincoln Financial Field de Philadelphie, avant de défier la Juventus de Turin, le dimanche 22 juin à 12h (18h heure marocaine) dans le même lieu, puis Al Ain des Émirats arabes unis, le jeudi 26 juin à 15h (21h heure marocaine) à l’Audi Field de Washington DC, à 221,19 km de Philadelphie.

Par Salwa Hosni
Le 17/01/2025 à 10h43