Mercato: Yahya Attiat Allah vers la Ligue1?

Yahia Attiat Allah lors de la demi finale du Mondial 2022 face à l'Équipe de France

Yahia Attiat Allah lors de la demi finale du Mondial 2022 face à l'Équipe de France. DR

Auteur d'une belle prestation avec les Lions de l'Atlas au Mondial 2022, Yahya Attiat Allah est sollicité par plusieurs clubs d'Europe et d'ailleurs. Aux dernières nouvelles, le club français de Montpellier HSC serait intéressé par le latéral gauche du Wydad de Casablanca. Les détails.

Le 15/01/2023 à 14h10

A en croire des médias proches du club de Montpellier, les dirigeants heraultais auraient coché le nom de l’arrière gauche marocain. En prévision du départ du défenseur international espoir français Nicolas Cozza vers le club allemand de Wolfsbourg, Yahiya Attiat Allah pourrait pallier le vide laissé dans le couloir gauche du groupe coaché par Antoine Kombouaré.

Depuis l'exploit des Lions de l'Atlas au Mondial,  la valeur marchande du défenseur des Rouges a grimpé. Elle est estimée aujourd'hui à 2,5 millions d'euros par Transfermarkt.

Le natif de Safi a depuis  exprimé son désir de jouer en Europe: «Mon rêve et de celui de beaucoup de botolistes est de rejoindre l’Europe. Je ne sais pas exactement quels sont les clubs intéressés mais mon but principal est de jouer dans un grand championnat d’Europe pour m’améliorer encore plus.»

Yahya Attiyat Allah a fait ses débuts à l’Olympic Club de Safi (OCS) avec lequel il a joué 112 matchs, marqué 11 buts et délivré 13 passes décisives entre 2014 et 2019. Brillant et surtout très prometteur, il avait intégré le championnat grec en signant en 2019 pour Volos NPS, avant de rejoindre le Wydad en 2020.

Par Le360 Sport
Le 15/01/2023 à 14h10

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800