Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), s’est exprimé, lors d’un entretien exclusif accordé à beIN Sports, au sujet de la Coupe du Monde 2022 (20 novembre-18 décembre) et l’organisation jugée millimétrée du Qatar.
Le patron du ballon rond marocain met en avant les prémices très prometteuses de la compétition et le visage affiché par l’Émirat du Golfe, depuis plusieurs mois.
«Je pense, en toute franchise, que c’est une fierté pour tous les Arabes. C’est une traduction des capacités des Arabes. Une traduction authentique et bien effective. Sans discussions aucune, le Qatar fait aujourd’hui honneur à tout le Monde arabe. Elle démontre les forces des Arabes et ébahit le monde entier. Le Qatar réunit des conditions d’organisation inédites et uniques par rapport aux précédentes éditions de la Coupe du Monde. Cela marquera un saut considérable dans le monde du ballon rond», a déclaré le dirigeant.
Pour rappel, le Maroc démarrera son périple le 23 novembre à 13 heures face à la Croatie à l’Al Rayyan Stadium, avant de défier la Belgique, le 27 à 22 heures au Stade Al Bayt, et pour conclure, le Canada, le 1er décembre à 18 heures au stade d’Al Rayyan.
Le premier du groupe F défiera le deuxième du groupe E, et le deuxième affrontera le premier de ce même groupe. Il est constitué de l’Espagne, de l’Allemagne, du Japon et du Costa Rica.