Les billets pour la Coupe du Monde 2022 (20 novembre-18 décembre) ne suscitent pas l’intérêt attendu du côté des supporters belges. Selon la presse locale, de nombreux éléments, dont les prix onéreux du Qatar et les problèmes de logement, découragent les supporters des Diables Rouges.
Un chiffre est particulièrement parlant. À en croire la RTBF, la télévision publique belge, 886 billets ont été réservés par les fans des Diables Rouges, jusqu'à présent, pour l'ensemble de la compétition.
À titre comparatif, 12.000 avaient été achetés par des supporters belges lors de l’Euro 2021, pourtant joué aux quatre coins de l’Europe et en pleine pandémie du Covid-19.
Les organisateurs, eux, ont décidé d’inviter... 20 supporters tous frais payés (logement, billets d’avion, entrée au stade, présence à la cérémonie d’ouverture...).
La Belgique est opposée au Canada, au Maroc et à la Croatie dans le groupe F du Mondial. Lions de l’Atlas et Diables Rouges s’affrontent le 27 novembre à 22 heures au Stade Al Bayt, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la compétition.