La suspension de la Fécofoot, prononcée par la FIFA le 6 février 2025 pour cause d’ingérence politique, semblerait toucher à sa fin. Selon une source locale, l’équipe nationale du Congo-Brazzaville pourrait retrouver sa place dans le groupe E aux côtés du Maroc, du Niger, de la Tanzanie et de la Zambie.
Les Lions de l’Atlas, qui ne comptaient plus que trois adversaires dans leur poule depuis le retrait de l’Érythrée en novembre 2023, puis la suspension du Congo en février 2025, pourraient voir leur statut de leaders remis en question.
Si les Diables Rouges venaient à réintégrer les éliminatoires du Mondial 2026, les matchs retours contre la Tanzanie et la Zambie pourraient être reprogrammés, offrant une chance supplémentaire à la Tanzanie, actuellement troisième, de revenir dans la course.
Le match retour entre le Maroc et le Congo, prévu en octobre 2025, serait également maintenu. Pour rappel, les Lions de l’Atlas s’étaient largement imposé à l’aller (6-0), en juin 2024.
Dans ce contexte, la rencontre face à la Tanzanie, ce 25 mars à Oujda, devient capitale pour les hommes de Walid Regragui, qui n’ont plus le droit à l’erreur face à une poule potentiellement en pleine recomposition.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte