Mondial 2026: le Congo-Brazzaville réadmis dans le groupe du Maroc

Les joueurs congolais lors d'une précédente rencontre.

DR

La FIFA a officiellement levé la suspension du Congo-Brazzaville (FECOFOOT), ce mercredi 14 mai. Réintégrés dans le groupe E, aux côtés du Maroc, les Diables Rouges chamboulent les calculs de qualification à la Coupe du Monde 2026.

Le 14/05/2025 à 17h15

Le Comité exécutif de la Fédération congolaise de football (FECOFOOT) annonce la levée de la suspension de l’instance par la FIFA, ce mercredi 14 mai.

Le Congo figure dans le même groupe (E) que le Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Suspendu le 6 février, les Congolais ont perdu sur tapis vert contre la Tanzanie, puis la Zambie, au mois de mars, dans le cadre des 5e et 6e journées. Les Diables Rouges occupent actuellement la 5e et avant-dernière place du groupe devant l’Erythrée, qui s’était retirée avant même le début des éliminatoires.

Le Maroc est en tête de son groupe avec 15 points au compteur après 5 victoires en autant d’apparitions. Il affronte le Niger et la Zambie en septembre, et donc le Congo en octobre.

Pour se qualifier sans se soucier du reste des résultats, les Lions de l’Atlas doivent impérativement gagner leur match contre le Niger. Le retour du Congo ayant changé la donne, un nul suffisant auparavant.

Par Salwa Hosni
Le 14/05/2025 à 17h15