«C’est avec une immense fierté que nous recevons l’honneur d’organiser la Coupe du Monde 2030. C’est une décision qui honore notre histoire et reconnaît notre capacité organisationnelle. Cela permettra au Portugal d’être inclus dans le groupe restreint des pays fiers d’organiser la Coupe du monde», lance d’abord le dirigeant.
«Le football a le pouvoir de rendre le monde meilleur, de promouvoir l’égalité, l’inclusion, les droits de l’homme et la durabilité», ajoute-t-il.
Lire aussi : Attribution de la Coupe du Monde 2030: l’allocution de Fouzi Lekjaa
Le dirigeant a ensuite tenu à remercier l’équipe portugaise en charge du dossier de candidature, ainsi de la FIFA, qui a accompagné les trois candidats. «L’avenir commence aujourd’hui», conclut Fernando Gomes.
Le Portugal engage trois stades pour cette grand-messe sportive: l’Estádio do Sport Lisboa e Benfica (Lisbonne), l’Estádio José Alvalade (Lisbonne) et l’Estádio do Dragão (Porto).
Il n’est pas concerné par la finale de la compétition puisqu’il n’a pas de stade d’une capacité d’au moins 80.000 places, comme l’impose la FIFA, et ne compte pas investir pour augmenter la capacité des stades.