À la veille de son entrée en lice en Coupe du monde des clubs, le Wydad de Casablanca a été à l’honneur à Philadelphie.
La mairesse de la ville, Cherelle Parker, a rencontré ce mardi un groupe de supporters wydadis rassemblés près de l’hôtel de ville, le Philadelphia City Hall. Parmi eux, des Marocains vivant aux États-Unis, mais aussi d’autres venus spécialement du Maroc, du Canada et d’Europe pour soutenir leur club de cœur.
À cette occasion, la mairesse s’est vu offrir un maillot du Wydad et a annoncé que la ville de Philadelphie célébrerait désormais la «journée du Wydad» chaque 8 mai, date de création du club casablancais. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’un partenariat conclu avec une association de Marocains de Philadelphie, présidée par Hassan Samrhouni, également à la tête du Wydad de Washington.
Des milliers de supporters sont attendus ce mercredi 18 juin au Lincoln Financial Field, où le Wydad affrontera Manchester City pour son premier match dans le groupe G de ce Mondial des clubs 2025. Le coup d’envoi est prévu à 12h locales (17h, heure marocaine).
Pour rappel, les hommes de Mohamed Amine Benhachem sont les seuls représentants du football national dans cette compétition. Ils retrouveront ensuite la Juventus, le 22 juin, avant de clore la phase de groupes face à Al Ain, le 26 juin.