À la veille du coup d’envoi de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, organisée cette année aux États-Unis, le Wydad de Casablanca, unique représentant du Royaume du Maroc dans cette compétition, a reçu la visite de l’ambassadeur du Maroc à Washington, Youssef Amrani.
À cette occasion, le diplomate marocain s’est longuement entretenu avec les joueurs et le staff technique du Wydad. Dans une allocution chaleureuse, il a exprimé «sa fierté et son honneur de voir les couleurs nationales portées ici, aux États-Unis, par une équipe marocaine au parcours historique notoire et au potentiel incontestable».
Amrani a salué l’ambition qui anime cette formation, riche en jeunes talents venus du Maroc et d’ailleurs, et leur a adressé un message de soutien et d’espoir. Il a également souligné que cette ferveur patriotique est largement partagée par la communauté marocaine établie aux États-Unis, ainsi que par les nombreux supporters ayant fait le déplacement depuis le Royaume et d’autres pays.
L’ambassadeur a tenu à rappeler que la participation d’un club marocain à une compétition d’envergure mondiale constitue «un signal fort des engagements d’excellence pris par le Royaume», illustrant les avancées notables réalisées dans le domaine du sport national. Il a mis en lumière une dynamique de développement portée par la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, visant à hisser la performance, la qualité de jeu et la visibilité des clubs marocains à un niveau international.
«Le sport, a-t-il ajouté, est un puissant vecteur de diplomatie, qui porte bien au-delà des émotions un message éloquent sur l’excellence marocaine, ses compétences et ses potentialités. L’organisation prochaine de la CAN et de la Coupe du Monde témoigne de cette aura internationale grandissante dont jouit le Royaume et viendra marquer de nouveaux sommets pour l’histoire footballistique du Maroc».
Dans un entretien accordé à la chaîne sportive DAZN, détentrice des droits de diffusion de la compétition, Amrani a conclu en soulignant que « sur le terrain, cette équipe marocaine brillera non seulement par ses performances, mais aussi par sa capacité à faire du football, le temps d’un match, un espace de partage, d’amitié et de coopération entre les nations, dans un pays partenaire stratégique du Maroc: les États-Unis d’Amérique».
Le360
Les Rouges entameront leur parcours mercredi 18 juin à 12h (18h, heure marocaine) au Lincoln Financial Field de Philadelphie, face à Manchester City.
Jeudi dernier, les coéquipier de Nordin Amrabat ont largement remporté un match amical de préparation contre l’équipe canadienne de Saint-Laurent (7-0) et doivent encore affronter le FC Torino pour boucler leur préparation.