Selon plusieurs sources médiatiques, l’attaquant syrien Omar Al-Somah a officiellement mis fin à son aventure avec le club saoudien Al- Orobah, relégué récemment en deuxième division (« Ligue Yelo »). Libre de tout engagement, le buteur expérimenté serait sur le point de rejoindre le Wydad Casablanca pour participer à la Coupe du Monde des Clubs, qui se tiendra aux États-Unis à partir du 15 juin.
D’après le site Erem News, Al-Somah a confirmé dans de récentes déclarations qu’il est en contact avec plusieurs clubs du Golfe, notamment du Qatar, d’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis. Il a également laissé entendre qu’une annonce importante serait faite dans les prochaines heures concernant un nouveau défi en dehors du Moyen-Orient.
Toujours selon la même source, Al- Orobah a officiellement conclu un accord de résiliation avec le joueur ce mardi. Ce dernier devrait signer très prochainement avec le Wydad pour renforcer ses rangs lors du Mondial des clubs 2025.
Âgé de 36 ans, Omar Al-Soma avait rejoint Al- Orobah durant le mercato hivernal. En 17 matchs disputés sur 19 possibles, il a inscrit 11 buts et délivré 3 passes décisives, réalisant ainsi une belle performance individuelle. Cependant, ses efforts n’ont pas suffi à sauver son équipe.
La Coupe du Monde des Clubs 2025, qui accueillera pour la première fois 32 équipes, se déroulera aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet. Le Wydad Casablanca entamera son parcours en affrontant Manchester City le mercredi 18 juin.
Le tirage au sort a placé le club marocain dans un groupe relevé, aux côtés de Manchester City, de la Juventus de Turin et d’Al-Aïn des Émirats arabes unis.