Mondial des clubs: un mercato «exceptionnel» pour le Wydad

Représentant du Maroc en Coupe du Monde des clubs de la FIFA USA-2025, le Wydad de Casablanca devrait bénéficier d’une importante «dérogation» pour cet important événement. Les détails.

Le 12/12/2024 à 23h01

Le Wydad de Casablanca prend part à la prochaine Coupe du monde des clubs FIFA, prévue aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025, avec la participation de 31 autres clubs. Le représentant de la capitale économique du Royaume devrait envoyer, début mars, une liste de 50 joueurs à la FIFA. Cette liste sera ensuite réduite à 26 éléments, dix jours avant le coup d’envoi du tournoi mondial.

Selon Al Ahdath Al Maghribiya, le WAC devrait bénéficier d’un «mercato exceptionnel», en vue de renforcer ses rangs avant son départ pour les Etats-Unis. Le quotidien affirme que la direction des Rouge et Blanc a eu l’aval de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour le recrutement de nouveaux joueurs durant la période allant du 1er au 10 juin prochain. La FIFA a exigé l’aval des fédérations nationales des clubs participants à la Coupe du monde, pour autoriser l’ouverture d’une fenêtre exceptionnelle, ajoute la même source.

Pour rappel, le Wydad de Casablanca évoluera dans un groupe G très relevé, aux côtés de Manchester City (Angleterre), Al-Aïn FC (Emirats arabes unis) et la Juventus de Turin (Italie).

Par Le360 Sport
Le 12/12/2024 à 23h01