Non, le représentant tunisien n’a pas voté en défaveur du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, lors de sa réélection au sein du Conseil de la FIFA.
Selon une source bien informée, son vote a bien été en faveur de Lekjaa, mercredi 12 mars lors de la 14e Assemblée Générale Extraordinaire de la CAF, tenue au Caire (Egypte).
Lire aussi : Chronique | Congrès de la CAF: les réalités du Maroc et les chimères de ses adversaires
Lekjaa avait, pour rappel, obtenu 49 suffrages en sa faveur, ce qui représente le plus grand nombre de votes. Les 4 représentants d’associations membres -sur 53- qui n’ont pas voté en sa faveur ne sont pas connus, le vote demeurant secret.
Dans la foulée de l’AGE, des rumeurs venues de la capitale égyptienne, l’Algérie, la Tunisie et un représentant de la Cosafa (l’association du football en Afrique australe) auraient voté contre Lekjaâ.
L’Égyptien Hani Abou Rida et le Nigérien Djibrilla Hima Hamidou, ont chacun obtenu 35 voix, contre 30 votes pour la Comorienne Kanizat Ibrahim, et 29 vois pour le Mauritanien Ahmed Yahya et le Djiboutien Souleiman Waberi.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte