Le Lion de l’Atlas Oussama Idrissi a pu arracher avec son club, le Pachuca CF, le ticket pour la finale de la plus prestigieuse compétition continentale d’Amérique du Nord, la CONCACAF Champions Cup, en battant le Club América, 2-1, pour finir sur un score cumulé de 3-2.
Ce faisant, maintenant il y aura sûrement au moins un Marocain qui jouera une finale d'une compétition continentale de clubs de C1 dans chaque continent, à l'exception de l'Amérique du Sud et de l'Océanie.
Le premier à se qualifier à une finale continentale fut Soufiane Rahimi avec son club Al Ain, qui a atteint celle de l’AFC Champions League et jouera de ce fait contre les Japonais du Yokohama F. Marinos.
Le deuxième marocain à se qualifier à une finale continentale de clubs est Reda Slim avec Al Ahly SC, et la jouera contre l’Espérance Sportive de Tunis. Puis, maintenant c’est au tour d’Idrissi de représenter le Maroc en Amérique du Nord.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu’au moins un Lion de l’Atlas sera présent en finale de la Ligue des Champions de l’UEFA cette année, car même si Achraf Hakimi est éliminé, il y aura sans doute soit Brahim Diaz soit Noussair Mazraoui en finale de la compétition.
Il s'agit de la première fois de l'histoire du football marocain, où ce dernier a des représentants dans quatres finales continentales de C1 lors de la même saison, en Amérique du Nord (jamais atteinte par le passé), en Afrique, en Asie et en Europe.