Paris SG: après sa mission accomplie avec les Lions, Hakimi en route pour les USA

Achraf Hakimi et Presnel Kimpembe posent avec les pilotes de l’avion qui doit emmener le PSG aux États-Unis pour participer à la Coupe du monde des clubs.

L’international marocain est désormais attendu avec impatience au Mondial des clubs, où il rejoindra son club parisien pour confirmer une saison exceptionnelle.

Le 10/06/2025 à 18h21

Achraf Hakimi et ses coéquipiers du Paris Saint-Germain se sont envolés en début de soirée ce mardi 10 juin pour les États-Unis, où ils participeront à la Coupe du monde des clubs (14 juin-13 juillet). Un peu plus tôt, le club parisien a dévoilé la liste des joueurs convoqués par l’entraîneur Luis Enrique pour ce grand rendez-vous international.

Buteur en quart, en demi-finale et en finale de la Ligue des champions, l’international marocain figure naturellement parmi les Parisiens donnés favoris pour soulever le trophée du Mondialito. Une occasion idéale pour confirmer une saison exceptionnelle.

Le latéral droit marocain a disputé quelques minutes lors du match contre le Bénin, lundi 9 juin au Grand Stade de Fès (victoire 1-0). Il avait auparavant participé au succès face à la Tunisie (2-0), vendredi 6 juin, en ouvrant le score.

Vice-capitaine et élément incontournable du PSG, Hakimi est plus que jamais sous les projecteurs. Une nouvelle performance de haut niveau lors de ce tournoi pourrait le rapprocher du Ballon d’or africain et renforcer sa candidature au podium des distinctions individuelles les plus prestigieuses en Europe.

Par Khalid Mesfioui
Le 10/06/2025 à 18h21