Filinfo

Foot

Patrice Beaumelle fait la part belle aux expatriés

© Copyright : DR
Kiosque360. Avec seulement 9 joueurs locaux convoqués en sélection nationale olympique, dont 3 gardiens, Patrice Baumelle affiche clairement sa préférence pour les joueurs des championnats étrangers.
A
A

L’entraîneur de l’équipe nationale des moins de 23 ans, Patrice Beaumelle, a tourné le dos aux joueurs locaux. Pour son match contre la sélection malienne au titre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2020, le technicien français a en effet convoqué 18 joueurs évoluant en Europe. Sur les 27 joueurs que compte la liste de l’entraîneur, seulement 9 jouent au Maroc, dont 3 gardiens de but, rapporte le quotidien arabophone Assabah dans son édition du 29 août.

Les 6 joueurs de champ qui évoluent en Botola sont Abdelmounaim Boutouil de l'AS FAR de Rabat, Mohamed Mrabet de l’Olympique de Safi, Achraf Dari du Wydad de Casablanca, Zakaria Ouardi et Mohamed Douik du Raja de Casablanca, et Hamza Regragui de la Renaissance sportive de Berkane.

Du côté des gardiens de but, on trouve El Mehdi Benabid du FUS de Rabat et Abderrahman Karnane de l’Olympqie Khouribga. Le troisième gardien de but est Issa Sidoui qui ne joue dans aucun club pour le moment et dont le dossier est en cours d’instruction au niveau de la FRMF pour lui permettre de se séparer de son club, le Raja de Beni Mellal.

Cependant, d’autres joueurs locaux qui étaient pressentis pour rejoindre la sélection n’ont finalement pas pu y mettre pied. Il s’agit de Zakaria Nassik qui n’a pas été convoqué pour cause de blessure et Soufiane Karkache qui n’a pas pu rejoindre son club, la Renaissance de Berkane, et qui est donc à court de préparation.

Le quotidien arabophone a expliqué cette situation de déclin du joueur de la Botola par l’échec de la politique de formation menée par la Fédération royale marocaine de football et la Direction technique nationale.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lionceaux de l'Atlas U23

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous