Le technicien autrichien de Crystal Palace, Oliver Glasner, a précisé ce vendredi 29 novembre, lors de la conférence de presse d’avant-match contre Newcastle en Premier League, que Chadi Riad a retrouvé l’entraînement collectif mais qu’il ne devrait pas jouer les prochains matchs.
«Il est revenu (cette semaine) et a été vraiment performant, il a pris du plaisir, mais il a été absent pendant 14 semaines. Maintenant, il a besoin de s’entraîner, et c’est un peu problématique parce que la semaine prochaine, il n’y aura pas d’entraînements. Avec trois matchs à jouer, la majeure partie du temps sera dédiée à la récupération», a déclaré Glasner.
Le Lion de l’Atlas avait rejoint le club de Premier League lors de la dernière période de transfert estivale en provenance du Real Betis. Le transfert de l’international marocain a coûté 15 millions d’euros, auxquels s’ajoutent deux millions d’euros de variables, répartis entre le Real Betis et le FC Barcelone, son club formateur.
Pour rappel, le défenseur marocain de 21 ans est sous contrat avec Crystal Palace jusqu’au 30 juin 2029.
Blessé contre Norwich à la fin du mois d’août, Riad a manqué les trois derniers rassemblements de l’Équipe nationale, organisés dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.