Plombé en fin de saison par une série de blessures qui l’ont tenu éloigné des terrains, tant avec son club qu’avec les Lions de l’Atlas, Noussair Mazraoui est bel et bien de retour. Et son statut au sein de Manchester United semble plus solide que jamais.
Le club anglais, qui s’est récemment séparé de plusieurs éléments, a publié un diaporama sur son site officiel intitulé «Nouvelle saison, nouvelles photos», mettant en avant les joueurs convoqués pour la préparation estivale. Parmi eux figure l’international marocain, preuve, s’il en fallait une, de la place de choix qu’il occupe dans les plans de l’entraîneur Rúben Amorim.
Absent de la tournée asiatique de Manchester United fin mai, marquée par des matchs amicaux en Malaisie et à Hong Kong, Mazraoui est attendu pour reprendre l’entraînement le lundi 7 juillet, comme l’indique un communiqué du club.
Les cadres reviennent peu à peu
Ce retour, ainsi que sa présence dans le groupe de pré-saison, sont de bon augure: ils témoignent de sa récupération physique, ce qui rassure non seulement son club, mais également le staff de la sélection nationale, à l’approche des prochaines échéances, notamment la Coupe d’Afrique des Nations.
La défense des Lions de l’Atlas, fragilisée ces derniers mois par les blessures, semble retrouver peu à peu ses piliers. Après Nayef Aguerd, Chadi Riad et le vétéran Romain Saïss, c’est au tour de Noussair Mazraoui de pointer le bout de son nez. Une série de retours qui tombe à point nommé pour Walid Regragui et qui redonne espoir à tout un peuple.