Marseille, Leverkusen, Atlético... On s’arrache Nayef Aguerd

Nayef Aguerd

Après une année passée à la Real Sociedad sous forme de prêt, Nayef Aguerd suscite l’intérêt de plusieurs cadors européens. À l’approche du mercato estival, le défenseur marocain pourrait faire ses valises et quitter définitivement West Ham.

Le 28/05/2025 à 15h14

Toujours sous contrat avec West Ham jusqu’en juin 2027, le défenseur marocain, Nayef Aguerd devrait quitter définitivement les Hammers dès cet été. Le Lion de l’Atlas a tapé dans l’œil de plusieurs formations des cinq grands championnats européens, parmi lesquelles figurent l’Olympique de Marseille, le Bayer Leverkusen, l’Atlético de Madrid et Real Sociedad.

Selon FootMercato, «la direction de Marseille cherche à se renforcer en défense. Le profil du Marocain plaît énormément aux Phocéens». Du côté de Leverkusen, «on est séduit par le joueur, qui est devenu une priorité pour ce mercato».

Concernant les clubs espagnols: «l’Atlético de Madrid, déjà intéressé il y a un an, reste attentif à la situation», tandis que le club basque: «souhaite également le conserver de manière définitive».

L’ancien défenseur du FUS de Rabat souhaite disputer la Ligue des Champions européenne et se dit ouvert à un retour en France la saison prochaine.

Cette saison, Aguerd a disputé 36 matchs, pour 34 titularisations, toutes compétitions confondues sous les couleurs de la Real Sociedad (Liga, Coupe d’Espagne et Ligue Europa).

Par Chadi Ben Hassan
Le 28/05/2025 à 15h14