Qui es-tu Renaissance de Zémamra, leader de Botola 2?

DR

Sauf grosse surprise, la Renaissance de Zémamra fera vraisemblablement partie des 16 équipes de la Botola la saison prochaine. Ce club d’une petite commune de 14.000 habitants est invaincu depuis le début de saison. Présentation.

Le 04/03/2019 à 18h32

À l’aube de la saison 2018-2019 de Botola 2, personne n’aurait parié que Renaissance Club Athletic Zémamra (RCAZ) serait leader invaincu après 22 journées. Ce club fondé en 1977 est en train de créer la sensation et se rapproche de plus en plus d’une ascension historique en première division. Voici 3 choses à savoir sur la révélation de l’année footballistique marocaine.

La RCAZ marche sur l’eau


Après sa victoire ce weekend en déplacement chez l’AS Salé (0-1) et la défaite de son poursuivant immédiat, le Moghreb de Fès (MAS), sur le terrain de la Jeunesse Massira sur le même score, la Renaissance compte désormais 46 points. Auteur de 12 victoires et 10 nuls, le club compte 11 unités d’avance sur les Fassis et le Raja de Béni-Mellal.

Une montée spectaculaire


En l’espace de 2 ans seulement, la Renaissance de Zémamra est passé d’un club englouti dans les fins fonds des divisions amateur à un sérieux prétendant à la montée en première division. En 2016-2017, la  RCAZ a gagné sa promotion en première division amateur, avant de se retrouver, une saison plus tard en Botola 2. Si le club de cette petite commune de 14.000 habitants réussit son pari de monter en Botola 1, la région aura son derby RCAZ-DHJ. Zémamra se situe sur la route qui mène d'El Jadida à Safi.

Nouveau terrain de jeu


La ville toute entière se prépare déjà à l’année prochaine. Un complexe sportif à hauteur des aspirations grandissantes de Zémamra est en hase finale de construction. Il comprend un stade de football, avec un gazon dernière génération, l’éclairage, six vestiaires ainsi qu’une piste d'athlétisme de six couloirs, qui servira à la section locale auteur de résultats probants. La future enceinte sera d’une capacité de 8.000 places au lancement, avec la possibilité de passer à 15.000 supporters avec la construction des virages nord et sud.



Par Le360 Sport
Le 04/03/2019 à 18h32