En arrivant à la tête du Raja, Anis Mahfoud a trouvé 8 millions de dirhams dans les caisses, et ce malgré tout ce que le club a pu gagner comme titres dernièrement. Al Akhbar daté du 16 novembre, qui liste les titres remportés par le Raja l’année dernière, rappelle que les caisses des verts ont été alimentées de 130 millions de dirhams durant l’été, dont les 70 millions de dirhams générés par la vente de Soufiane Rahimi et Ben Malango.
Il faut dire que le comité dirigé par Rachid Al Andaloussi, l’ancien président du Raja, a œuvré pour effacer l’ardoise des dettes que traînait le club depuis de nombreuses années. Il s’agit plus particulièrement des litiges, auprès de la FRMF ou la FIFA, non résolus avec de nombreux anciens joueurs et entraîneurs.
Ceci dit, et même si la trésorerie semble maigre en comparaison avec tout ce que le club a pu gagner comme titres, le nouveau comité est relativement chanceux par rapport à ceux qui l’ont précédé. Le quotidien précise qu'Anis Mahfoud et son équipe trouvent un club avec une situation fnancière saine. Le nouveau président peut aussi compter sur le retour du public prochainement, ce qui va certainement renflouer davantage les caisses.
Une source proche du club avoue même qu’Anis Mahfoud est le premier président du Raja, depuis Abdeslam Hanate, soit plus de dix ans, qui hérite d’une trésorerie positive et de pratiquement zéro dette.