Le tribunal de Nanterre a débouté jeudi les héritiers de la légende argentine, qui souhaitaient suspendre la vente, affirmant que ce trophée avait été dérobé lors du braquage d'une banque à Naples en octobre 1989.
L'avocat de la famille de Diego Maradona avait indiqué qu'il comptait faire appel de cette décision.
En parallèle, une plainte pénale a été déposée, a confirmé le parquet de Nanterre à l'AFP.
C'est dans ce contexte que la maison Aguttes a décidé du report de la vente, qui devait avoir lieu jeudi à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
"Notre mission est d'organiser les enchères dans les meilleures conditions, pour notre vendeur comme pour les acheteurs", a indiqué dans un communiqué Maximilien Aguttes, le directeur de la maison.
"Ce climat litigieux et ces incertitudes ne permettent pas aux amateurs d'aborder sereinement cette acquisition et notre rôle de tiers de confiance ne peut plus être correctement assuré", a-t-il ajouté, sans préciser de nouvelle date de vente.
L'ancien galeriste et antiquaire affirme avoir acquis le trophée lors d'une vente aux enchères en 2016 "dans un même lot de quincaillerie" composé de centaines de trophées, dont la plupart n'avaient que peu de valeur.
Le trophée qui a récompensé Diego Maradona en 1986 a été remis au meilleur joueur de la Coupe du monde mais ne fait pas partie des Ballons d'or remis par France Football au meilleur joueur de l'année et qui, à l'époque, étaient réservés aux joueurs européens.