Entre ambition et détermination, les premiers mots de Reda Belahyane à la Lazio

Après avoir rejoint la Lazio, à quelques heures de la fin du mercato hivernal, Reda Belahyane s’est exprimé au micro du club italien pour parler de son arrivée, de ses idoles, de son choix de porter le numéro 21, de ses objectifs et bien plus encore.

Le 05/02/2025 à 11h35

L’un des joueurs les plus convoités lors de la période de transfert qui vient de s’achever, le Lion de l’Atlas Reda Belahyane a finalement rejoint la Lazio, actuellement 4ème de Serie A, en provenance du Hellas Vérone. Pour l’occasion, le milieu de terrain de 20 ans a accordé une interview exclusive au média du club, où il est revenu sur son transfert, son parcours, ses idoles, ses objectifs et plein d’autres sujets.

Pour commencer, Belahyane a d’abord exprimé sa joie de rejoindre la formation romaine. «C’est une grande équipe avec beaucoup d’histoire et de grands joueurs. Je vais tout donner à chaque match, en jouant au maximum et en respectant toujours le maillot».

Il a ensuite décrit son style de jeu: «Je me considère comme un milieu de terrain technique, qui n’a pas peur de jouer le ballon sous pression et d’aider l’équipe. Sur le terrain, je suis agressif, j’essaie toujours de récupérer le plus de ballons possible. J’aime aussi servir les attaquants avec des passes décisives, j’essaierai d’en faire beaucoup».

Le Lion de l’Atlas de 20 ans se confie. «Sur mon profil Instagram, il est écrit 93300, car c’est le code postal d’Aubervilliers, la ville près de Paris où je suis né. C’est là que j’ai grandi et passé toute mon enfance. Ma famille et mes amis y vivent. Bref, c’est chez moi».

Concernant son quotidien, Reda a ajouté: «Je vis ma vie de célibataire. Je joue à la PlayStation, j’appelle souvent ma famille qui vient parfois me rendre visite, et quand je peux, je vais à Paris. Au final, je fais toujours les mêmes choses au quotidien. Je n’ai pas de hobby en particulier».

Parlant de Marco Baroni, l’entraîneur qui l’a lancé en Serie A avec Vérone, Belahyane rappelle le rôle important de son coach. «Je l’avais déjà à Vérone, il m’a beaucoup parlé. Il a joué un rôle fondamental pour me faire découvrir la Serie A. Je suis content, car je pense qu’il peut encore m’apprendre beaucoup».

Quant à ses idoles, Belahyane a deux joueurs préférés à son poste. «Pirlo a toujours été une référence pour moi, tout comme Kanté. Tout le monde connaît Andrea, c’était un grand milieu de terrain, une légende. Je l’ai beaucoup suivi, tout comme N’Golo. C’est une autre légende, un professionnel extraordinaire sur et en dehors du terrain. Je l’admire parce qu’il donne tout à chaque match, exactement ce que je veux faire».

À propos de son choix de porter le numéro 21: «Je sais que le numéro 21 est très important dans l’histoire de la Lazio, c’était celui de Milinković-Savić, une légende du club. J’ai beaucoup de respect pour Sergej et j’espère honorer ce numéro de la meilleure des manières. Le 21 est un numéro que j’ai toujours apprécié, depuis mon passage à Nice. À l’époque, étant encore très jeune, je n’avais pas pu l’obtenir et j’avais pris le 37. Maintenant, j’ai enfin réussi à l’avoir».

Pour finir, Belahyane a évoqué ses ambitions avec la Lazio Rome: «Je veux aider le club à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, c’est un objectif à notre portée. Nous voulons aussi aller le plus loin possible en Ligue Europa, voire même la gagner, pourquoi pas?

Nous donnerons tout pour réussir, c’est pour ça que je suis là. Le projet m’a tout de suite convaincu, la Lazio est une équipe très ambitieuse. Leur intérêt m’a encore plus motivé. Rendez-vous sur le terrain, je donnerai tout pour ce maillot et pour vous divertir. Forza Lazio!», a conclu l’international marocain.

Pour rappel, Reda Belahyane s’est engagé avec la Lazio pour les quatre prochaines saisons, jusqu’en juin 2029, en provenance de Vérone. Il a réalisé une excellente première partie de saison avec Vérone, comptant 22 apparitions toutes compétitions confondues et 2 passes décisives à son actif.

Par Chadi Ben Hassan
Le 05/02/2025 à 11h35

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800