Mercato: Amir Richardson en quête d’une nouvelle aventure

En manque de temps de jeu depuis son arrivée à la Fiorentina l’été dernier, Amir Richardson pourrait chercher à relancer sa carrière lors de cette deuxième partie de saison. Le milieu de terrain marocain envisagerait un départ en cas d’offre intéressante pour le club viola.

Le 16/01/2025 à 11h59

Arrivé à la Fiorentina l’été 2024, en provenance du Stade de Reims, le Lion de l’Atlas, Amir Richardson a connu un temps de jeu limité durant la première moitié de la saison. Il pourrait, en cas d’offre intéressante, d’entamer une nouvelle aventure loin des Violets.

Selon le média italien Tuttomercatoweb, plusieurs joueurs de l’effectif florentin envisageraient un départ à la recherche de plus d’opportunités: «C’est notamment le cas d’Amir Richardson… Il a cumulé environ mille minutes de jeu en vingt apparitions, dont à peine la moitié en championnat. Ce temps de jeu restreint pousse le joueur à envisager de poursuivre sa carrière sous d’autres cieux».

«Du côté de la Fiorentina, il n’y a pas de refus catégorique à une éventuelle cession, mais pas non plus d’ouverture à un prêt. Cela signifie que le club ne considérera son départ que si une offre équivalente à l’investissement réalisé l’été dernier – environ 10 millions d’euros – est proposée dans les deux prochaines semaines», a-t-il ajouté.

Sous contrat jusqu’en juin 2029, Amir Richardson a disputé 13 matchs en Serie A, 5 en Ligue Conférence, un match de qualification pour la phase de groupes de cette même compétition, ainsi qu’un match en Coupe d’Italie. Le Lion de l’Atlas a inscrit un seul but, lors d’une rencontre continentale.

Pour rappel, la Fiorentina traverse une période difficile avec 4 défaites et 2 matchs nuls lors de ses six dernières rencontres toutes compétitions confondues.

Par Chadi Ben Hassan
Le 16/01/2025 à 11h59