Vidéo. La délégation d’Aspire (Qatar) admirative de l’Académie Mohammed VI

VidéoConviés au Tournoi international U19 de l’Académie Mohammed VI de football, les membres de l’Académie Aspire du Qatar sont totalement sous le charme de l’AMF. Reportage et témoignages.

Le 20/03/2022 à 10h37, mis à jour le 20/03/2022 à 11h32

L'Académie Mohammed VI de football accueille la quatrième édition de son prestigieux tournoi international U19 qui réunit 12 équipes issues de plusieurs pays. dont l'équipe de l'Académie Aspire (Qatar), unique formation asiatique.

Les membres de cette équipe sont totalement sous le charme de l'Académie Mohammed VI de football tel qu'ils le témoignent au micro de Le360 Sport.

«Merci à l'Académie pour cet accueil très chaleureux et parfait. Merci de nous avoir mis dans des conditions optimales et de proposer un tournoi aussi remarquable. Nous nous sentons chez nous. Nous avons droit à différentes équipes, donc différentes écoles. Ce tournoi donnera ses fruits, c'est sûr», affirme Fahd Mohamed Al Shari, membre de l'Académie et président de la délégation


qatarie.

«L'Académie est née pour briller, puisqu'elle porte l'illustre nom de Sa Majesté le roi Mohammed VI que Dieu l'assiste. Elle sera toujours leader en terme de formation et un vivier pour les équipe nationales marocaines», ajoute Al Shamri.

«Le niveau du tournoi est très relevé et il y a de grandes équipes tels l'Atlético Madrid et l'Académie Mohammed VI. C'est un honneur pour moi de prendre part à un tel tournoi. Les pelouses sont sublimes, les terrains impeccables, l'organisation au top. Je les remercie pour l'invitation et bon courage à tous», affirme Amir Hassan, gardien de but.

Les équipes présentes se disent subjuguées par la beauté des lieux et la sophistication de


l'infrastructure de l'AMF, un lieu hautement symbolique du le football national et une authentique usine à joyaux.

Par Oumeima Er-Rafay et Said Bouchrit
Le 20/03/2022 à 10h37, mis à jour le 20/03/2022 à 11h32