Wydad-City: Guardiola salue «la qualité de jeu du WAC»

Pep Guardiola. AFP or licensors

VidéoMalgré la défaite 2-0 face à Manchester City lors de son entrée en lice au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca a montré un visage séduisant. En conférence de presse, Pep Guardiola a salué la qualité de jeu des Rouges.

Le 18/06/2025 à 19h26

Face aux Citizens, le Wydad de Casablanca n’a pas démérité. Sur la pelouse du Lincoln Financial Field de Philadelphie, les hommes d’Amine Benhachem se sont inclinés 2-0 ce mercredi 18 juin, lors de leur premier match de la phase de groupes du Mondial des clubs FIFA 2025.

Malgré deux buts encaissés en première mi-temps (2e, 42e), les Rouges n’ont pas été une proie facile. Plusieurs incursions offensives ont mis la défense mancunienne sous pression, tandis qu’El Mehdi Benabid s’est illustré avec plusieurs arrêts décisifs.

«Quand on les a laissés jouer, ils ont montré de la qualité», a déclaré Pep Guardiola en conférence de presse, avant d’ajouter: « Ils ont cinq défenseurs, un bloc compact. On ne s’attendait pas à ça, je pensais qu’ils allaient jouer à quatre. Leur gardien a une très bonne relance. Ils ont eu une ou deux occasions, et globalement, c’était un match difficile pour tout le monde avec la chaleur. Je donne beaucoup de crédit aux deux équipes».

Interrogé sur le carton rouge reçu par Rico Lewis après un tacle sur Obeng, Guardiola a estimé que la sanction était sévère: «Il touche le ballon, il n’y avait aucune intention de faire mal. Je l’ai dit à l’arbitre, mais il avait une autre opinion».

Durant une seconde période marquée par une baisse d’intensité, les occasions se sont faites rares.

La défaite des Rouges, encore en pleine phase de reconstruction, face à l’un des plus grands clubs d’Europe, n’a rien d’infamant. Cependant, la frustration demeure, tant certaines situations auraient pu faire basculer le match si elles avaient été mieux exploitées.

Le Wydad tentera néanmoins de rebondir dès le 22 juin face à la Juventus de Turin, toujours à Philadelphie, avant de conclure cette phase de groupes contre Al-Aïn FC, le 26 juin à Washington.

Par Oumeïma Er-rafay et lyas El Battahi
Le 18/06/2025 à 19h26