Le Wydad de Casablanca affronte, ce mercredi 18 juin, Manchester City au Lincoln Financial Field de Philadelphie (67 000 places), dans le cadre de la première journée du groupe G de la Coupe du monde des clubs.
Pour leur entrée en lice, les Rouges héritent d’un adversaire de taille. Mais ils abordent cette rencontre avec confiance et optimisme, comme en témoignent leurs récentes déclarations. Leur entraîneur, Mohamed Amine Benhachem, pourra s’appuyer sur plusieurs nouvelles recrues, dont le vétéran Nordin Amrabat, l’Ivoirien Stéphane Aziz Ki et le Néerlandais Bart Meijers. En revanche, l’attaquant syrien Omar Al Somah pourrait manquer à l’appel pour des raisons administratives.
Côté Cityzens, Pep Guardiola dispose également de nouvelles armes, notamment Rayan Tijjani Reijnders, Rayan Cherki, Rayan Aït-Nouri et Marcus Bettinelli, sans oublier les cadres que sont Erling Haaland, Bernardo Silva et Omar Marmoush. Après une saison dernière sans titre majeur, Guardiola voit en ce Mondial des clubs une opportunité de rebondir.
Certes, le Wydad ne part pas favori face au champion d’Angleterre, et peu leur donnent une réelle chance sur le papier. Pourtant, les hommes d’Amine Benhachem auront à cœur de déjouer les pronostics. Plus encore que le résultat, c’est leur prestation et leur comportement sur le terrain qui seront scrutés.
Les gardiens de but du Wydad de Casablanca.. WAC
La rencontre sera dirigée par un trio arbitral brésilien composé de Ramon Abatti (arbitre central), Danilo Manis et Rafael Alves (assistants), tandis que le Chinois Ma Ning officiera en tant que quatrième arbitre.
Après Manchester City, le Wydad affrontera un autre géant, la Juventus de Turin, le 22 juin à Philadelphie, avant de conclure la phase de groupes face à Al-Aïn FC, le 26 juin à Washington.
Wydad de Casablanca - Manchester City est à suivre en direct à partir de 17h (GMT+1) sur DAZN (gratuitement après inscription), MBC Action, MBC Masr et MBC Masr 2.