Adil Ramzi, entraîneur du Wydad de Casablanca, s’est exprimé en conférence de presse, ce dimanche 12 novembre au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria, après la défaite contre le Mamelodi Sundowns (2-1, 2-0) en finale retour de l’African Football League.
«Sundowns était plus frais que nous et ils ont remporté le titre, félicitations à eux. C’est la condition physique qui a joué lors de ce match. Ils méritent de gagner, c’est le football!», a déclaré le technicien marocain.
«Ce n’est pas un penalty ou la VAR qui nous fait perdre le match. Sundowns avait simplement plus de fraîcheur», ajoute-t-il.
«Nous avons analysé les précédentes performances de Sundowns, nous n’avons donc pas été surpris aujourd’hui. Ce soir, ils ont allié qualité et fraîcheur. Nous sommes venus il y a trois jours, mais le climat et le rythme effréné des rencontres se sont fait sentir dès la première mi-temps», analyse l’ancien joueur international.
«J’ai entièrement confiance en mes joueurs et je suis fier d’eux. L’absence de Yahya Jabrane a eu de l’effet, c’est clair. C’est un joueur fédérateur», affirme Ramzi au sujet de l’absence du capitaine des Rouges pour suspension.