Achraf Hakimi évoque sa relation avec Messi et Neymar

DR

Achraf Hakimi, l’arrière droit du PSG, a commenté la très belle performance parisienne sur la pelouse de Clermont. Le Lion de l’Atlas est également revenu sur sa relation avec Messi et Neymar.

Le 07/08/2022 à 08h17

Le Paris SG, porté par Neymar, Messi et Hakimi, n'a pas manqué ses débuts en Ligue 1, samedi à Clermont (5-0). Le champion en titre a respecté son rang en Auvergne, avec solidité, efficacité, intensité, et même une grande dose de classe, dans le sillage de Neymar, intenable avec trois passes décisives et un but (9e), et Messi, auteur d'un doublé (80e, 86e), dont un fantastique retourné acrobatique en fin de rencontre.

Le Brésilien est en pleine forme: physiquement, il impressionne, et techniquement, il se montre déjà au rendez-vous, comme lors du Trophée des champions contre Nantes (4-0), où il avait déjà inscrit un doublé pour lancer sa saison. Quant à l'Argentin, son sourire après son incroyable ciseau en dit long sur ses sensations, après une première saison en demi-teinte.

L'entraîneur Christophe Galtier pourra se satisfaire du travail de son équipe, impliquée et collectivement très concernée par le repli défensif, même si le Clermont Foot lui a offert quelques cadeaux bienvenus.

Il n'en fallait pas tant à la fusée Achraf Hakimi pour marquer en force (26e), ni au capitaine Marquinhos pour placer une tête à bout portant (38e). Et au bout de la soirée, l'absence de Kylian Mbappé, touché aux adducteurs, est clairement passée au second plan.


À l’issue de la rencontre est revenu sur cette belle prestation des Parisiens ainsi que sur sa relation avec le duo Messi-Neymar.

«Je prends du plaisir à jouer toute la journée avec ses joueurs. Aujourd'hui, on a fait un grand match et je suis content d'avoir marqué. On a fait un bon match et on a fait ce que le coach nous a demandé toute la semaine. On débute bien j'espère que ça va continuer. Ces joueurs de qualité (Neymar et Messi, ndlr) font la différence, moi, je m'associe bien avec eux et j'espère continuer comme ça», a déclaré le Lion de l’Atlas au micro de Canal + .

Par Le360 Sport
Le 07/08/2022 à 08h17