Filinfo

Foot

Prix Marc-Vivien Foé: Achraf Hakimi parmi les 11 nommés pour l’édition 2024

Achraf Hakimi lors du match PSG-Rennes, le 25 février 2024. © Copyright : DR
Le défenseur international marocain du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi est nommé pour le Prix Marc-Vivien Foé, qui consacre le meilleur joueur africain de Ligue 1.
A
A

Achraf Hakimi, latéral du Paris Saint-Germain et de la sélection nationale, fait partie des onze nommés pour le Prix Marc-Vivien Foé qui récompense le meilleur joueur africain du Championnat de France de football (Ligue 1).

«Joueur cadre de l’effectif parisien, Achraf Hakimi est souvent incontournable sur le côté droit de la défense. L’international marocain tire encore son épingle du jeu avec un nouvel entraîneur. Il est un élément essentiel du dispositif tactique de Luis Enrique cette saison», écrit RFI à son sujet.

Hakimi est en concurrence avec Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon-Marseille), Nabil Bentaleb (Algérie-Lille), Lamine Camara (Sénégal-Metz), Oumar Diakité (Côte d’Ivoire-Reims), Amine Gouiri (Algérie-Nice), Chancel Mbemba (RDC-Marseille), Terem Moffi (Nigeria-Nice), Youssouf Ndayishimiye (Burundi-Nice), Moses Simon (Nigeria-Nantes) et Wilfried Singo (Côte d’Ivoire-Monaco).

C’est le 13 mai prochain, que RFI et France 24 dévoileront le nom du vainqueur, qui succèdera au Congolais Chancel Mbemba.

Pour rappel, afin d’être éligible, il faut avoir porté le maillot d’une sélection africaine et disputé au moins 15 matchs en Ligue 1, cette saison.

Trois Marocains ont déjà été sacrés dans le passé: Marouane Chamakh en 2009, Younès Belhanda en 2012 et Sofiane Boufal en 2016.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous