Filinfo

Foot

Mohamed Ihattaren sort de son silence et charge la Samp

© Copyright : DR
Voici plusieurs mois qu’il a disparu des radars. Mohamed Ihattaren, à peine âgé de 19 ans, et promu à une grande carrière, avait laissé planer le doute sur son avenir. Ce jeudi 13 janvier, il s’est expliqué sur ses déboires en Italie et son avenir.
A
A

Dans une interview publiée, ce jeudi 13 janvier, sur le site néerlandais De Telegraaf, et dont les grandes lignes ont été reprises par So Foot, le jeune joueur est revenu sur son «calvaire» à la Sampdoria qui l’avait engagé sous forme de prêt en provenance de la Juventus.

Mohamed Ihattaren, qui fêtera en février prochain son 20e anniversaire, explique les raisons qui l’ont poussé à quitter le club basé à Gênes et à rentrer chez lui, à Utrecht aux Pays-Bas.

«Ils m'ont dit qu'ils payaient les salaires tous les deux mois mais c'était faux, ils n'ont respecté aucun accord. Personne ne m'a parlé à part le team manager, je voyais des gens en costume, je ne savais pas qui c’était. Ça aurait pu être des dirigeants comme des chauffeurs de taxi», déclare-t-il.

Vraisemblablement mal en point et atterré par le décès de son père, il sombre dans la dépression, ne donne plus signe de vie et laisse même entendre qu’il arrêtera définitivement sa carrière.

D’autant plus que les conditions d’évoluer n’étaient pas favorables, comme il l'explique: «J'ai quitté la Samp à cause des circonstances qui y régnaient. À dix-neuf ans, j'étais assis dans une chambre d'hôtel, seul, livré à moi-même. Le coach ne savait même pas que j'étais gaucher. Ils n'ont jamais payé mon salaire, même pas une mutuelle. Et si je m'étais cassé la jambe?»

Mais, aujourd’hui, le jeune footballeur veut tourner la page et entamer un nouveau chapitre dans sa vie. Et c’est fort probablement au FC Utrecht qu’il fera son retour à la compétition.

Mohamed Ihattaren, de son nom complet Mohamed-Amine Ihattaren, est né le 12 février 2002 à Utrecht de parents marocains issus de l’immigration. Détenteur de la double nationalité néerlandaise et marocaine, il a porté les couleurs des Pays-Bas des U15, U16, U17 et U19.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous