Filinfo

Foot

Compétitions CAF: voici quand Wydad et RSB connaitront leurs adversaires en phase de groupes

Les trophées de la Ligue des Champions et de la Coupe de la CAF. © Copyright : DR
Les représentants marocains en Ligue des Champions africaine et en Coupe de la CAF connaîtront bientôt leurs prochains adversaires. L’instance panafricaine vient de fixer la date du tirage au sort de la phase de groupes.
A
A

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé la date du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF.

«Le tirage au sort des phases de groupes de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies et de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies aura lieu le vendredi 6 octobre 2023 à Johannesburg, en Afrique du Sud», a écrit l’instance dirigeante du football africain dans un communiqué publié sur son site officiel.

La cérémonie débutera à 13h00 à Johannesburg (11h00 heure marocaine) , par le tirage au sort de la Coupe de la CAF. Il sera suivi par celui de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies. 

«La cérémonie sera retransmise en direct sur le site internet de la CAF, CAFONLINE.com et sur CAF TV sa chaine Youtube», indique la CAF.

Pour rappel, le Maroc est représenté en Ligue des Champions par le Wydad de Casablanca. La Renaissance sportive de Berkane concourt en Coupe de la CAF.

Les équipes qualifiées pour la phase de groupes de la Ligue des Champions 

Wydad AC (Maroc), Al Ahly SC (Égypte), Al Hilal (Soudan), Asec Mimosas (Côte d'Ivoire), CR Belouizdad (Algérie), ES Sahel (Tunisie), Espérance (Tunisie), FC Nouadhibou (Mauritanie), Jwaneng Galaxy (Botswana), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Medeama SC (Ghana), Petro de Luanda (Angola), Pyramids FC (Egypte), Simba SC (Tanzanie), TP Mazembe (RD Congo), Young Africans (Tanzanie).

Les équipes qualifiées pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF

RS Berkane (Maroc), Abo Selim (Libye), Al Hilal Benghazi (Libye), APC Lobito (Angola), Club Africain (Tunisie), Diables Noirs (Congo), Dreams FC (Ghana), Future FC (Egypte), Sagrada Esperanca (Angola), Sekhukhune United (Afrique du Sud), Stade Malien (Mali), SuperSport United (Afrique du Sud), SOAR (Guinée), Rivers United (Nigeria) USM Alger (Algérie), Zamalek (Egypte).

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous