Même si l’entrée en matière du technicien tunisien semble difficile, il affiche une confiance prudente pour le match des coéquipiers de Yahia Attiat-Allah face aux Tanzaniens.
En conférence de presse d’avant-match ce lundi 18 décembre, Faouzi Benzarti a annoncé la couleur en déclarant que le Wydad est venu en Tanzanie pour remporter une victoire même si la rencontre sera compliquée.
«Le Wydad est un grand club qui joue pour des résultats positifs. La victoire lors de ce match reste importante pour nous et pour Simba. Chaque équipe fera de son mieux pour gagner», a lancé Faouzi Benzarti.
Concernant son retour aux commandes du Wydad, il n’a pas manqué de rappeler ses précédants passages au club casablancais et sa connaissance à 90% du groupe actuel des joueurs.
«Le plus important, c’est le groupe»
Et d’ajouter : «Ce n’est pas une question de temps, les joueurs connaissent très bien mon style de jeu, ça fait pratiquement la 4e fois que j’entraine le Wydad et donc je ne pense pas, que mon arrivée à peine quelques jours avant le match sera un handicap pour nous».
Par ailleurs, Faouzi Benzarti s’est exprimé sur l’absence du capitaine Yahya Jabrane, en confiant que «le plus important c’est le groupe. Je ne me suis jamais plaint de l’absence d’un joueur ou deux. L’absence de Jabrane ne constituera pas un problème majeure pour nous.»
Pour rappel, le Wydad qui évolue dans le groupe B reste sur deux défaites et une seule victoire. Un nouvel échec compromettrait sa qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions d'Afrique.
Dans cette poule, l’ASEC occupe la première place avec 7 points, devant Jwaneng Galaxy, 2e avec 4 points, le Wydad Casablanca (3e/3pts) et Simba ferme la marche avec 2 points.