Cinq Lionnes de l’Atlas figurent parmi les trente nommés pour le Ballon d’Or féminin de la CAF, dévoilées ce mardi 14 novembre par la Confédération africaine de football.
Anissa Lahmari (Levante Las Planas), Ibtissam Jraidi (Al Ahli) et le trio de l’AS FAR composé de Fatima Tagnaout, Ghizlane Chebbak et Khadija Er-Rmichi peuvent remporter le prix féminin individuel le plus prestigieux des CAF Awards, le 11 décembre à Marrakech.
Les Lionnes de l’Atlas ont marqué les esprits après leur campagne historique en Australie. Alors qu’elles participaient à leur toute première Coupe du Monde, elles ont atteint les huitièmes de finale, emportant l’Allemagne dans leur sillage.
Les joueuses qui évoluent à l’AS FAR ont également remporté le triplé Championnat-Coupe-Ligue des Champions pour la première fois en 2022-2023.
Chebbak et Tagnaout sont d'ailleurs aussi nommés dans la catégorie «joueuse inter-clubs de l’année» aux côtés de leur coéquipière Aziza Rabbah, alors qu’Er-Rmichi peut glaner le trophée de la «gardienne de l’année».
Par ailleurs, Nesryne El Chad (Lille) prétend, elle, au titre de «jeune joueuse de l’année».