La délégation nationale est arrivée, en début de soirée de ce dimanche 7 janvier, à San-Pédro, fief des Lions de l’Atlas lors des premiers jours de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (13 janvier-11 février).
Avant d’arriver à San Pedro, les membres de l’équipe nationale ont effectué une escale à l’aéroport d’Abidjan où ils ont été accueillis par l’ambassadeur de SM le Roi en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, qui était accompagné du ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, et de membres de l’ambassade du Royaume.
A l’aéroport de San Pedro, des membres de la communauté marocaine établie en Côte d’Ivoire sont venus souhaiter la bienvenue aux Lions de l’Atlas et les encourager à hisser haut le drapeau national lors de cette messe du football continental.
Les Lions sont pensionnaires du groupe F. Ils joueront leur premier match le mercredi 17 janvier à 18h face à la Tanzanie, avant de défier la RDC, le dimanche 21 janvier à 15h, et pour conclure, la Zambie, le mercredi 24 janvier à 21h. Les trois matchs étant prévus au stade Laurent Pokou de San-Pédro.
Mais avant, les hommes de Walid Regragui se testeront face à la sélection de la Sierra Leone, le jeudi 11 janvier dans ce même stade. Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu pour 16h (heure marocaine).
Amine Adli, endeuillé par la mort de sa mère, survenue ce samedi 6 janvier, ne sera pas de la partie. Il rejoindra les Lions de l’Atlas après l’enterrement de la défunte.