Qualifiée, dès le titre de l'article publié par le site de la Confédération Africaine de Football, de l"’inarrêtable gauchère" Fatima Tagnaout est présentée comme une joueuse hors pair: "Très rapide, dribbleuse innée et imprévisible dans le jeu…Des qualités, elle en a plein. Elle, c’est Fatima Tagnaout, le feu follet de Lionnes de l’Atlas", écrit le site de la CAF.
La talentueuse attaquante de l'Équipe nationale et de l'AS FAR progresse d'une saison à l'autre tant en Botola qu'en sélection et c'est un bonheur avoue Tagnaout. "C’est un sentiment indescriptible ce que je vis. Je ne saurai dire ce que je ressens en participant à cette Coupe d'afrique féminine des Nations et qui plus est dans mon pays. C’est juste magnifique", confie-t-elle.
Fatima Tagnaout raconte qu'elle a commencé à jouer au football dès son jeune âge dans son quartier d'Annasim à Casblanca et depuis elle ne pouvait s'en passer et a décidé de passer le test à l'AS FAR avant d'intégrer l'équipe A dès l'âge de 15 ans. "Comme tout le monde, j’ai tapé mon premier ballon dans mon quartier, je m’entrainais avec des amis. Une fois une de mes institutrices, Madame Nawal, est venue me voir pour me prévenir qu’il y avait les sélections à l’AS FAR et m’a encouragé à m’y présenter. J’y suis allée et depuis je n’ai plus jamais quitté le club", raconte-elle.
Aujourd'hui, Fatima Tagnaout est titulaire à part entière tant au sein du team militaire que dans la tanière avec Reynald Pedros. Elle a gagné sept titres de championnat et six Coupes du Trône avec l'AS FAR. En sélection elle est devenu une plaque tournante de l'attaque des Lionnes de l'Atlas.
"Ailier gauche, Tagnaout est un véritable poison pour les équipes adverses. Son pied gauche fait la différence, ses dribbles peuvent éliminer n’importe quelle joueuse qui se met devant son chemin, sans oublier sa précision dans les passes et dans les coups de pieds arrêtés. Ce n’est pas pour rien qu’elle a été désignée 'Woman of the match' lors du match face au Sénégal (1-0), troisième journée de la phase de groupe de cette CAN TotalEnergies", peut-on lire sur l'article du site de la CAF.
Maintenant après la qualification pour la Coupe du Monde 2023, Fatima Tagnaout n'a qu'un seul rêve: gagner la CAN 2022. "Je suis très très heureuse d’être là. Je le suis aussi pour le Maroc qui organise la compétition, j’espère qu’on gagnera la CAN", conclut-elle.