«La qualification aux demi-finales de la CAN U23 est un résultat très important pour nous», a indiqué jeudi le coach national Issame Charaï.
«Je trouve très important qu’on a un bon effectif et qu’on peut compter sur tout le monde. On veut garder cet esprit de gagner chaque match et ne pas se contenter de deux victoires», a-t-il souligné en conférence de presse d’avant match.
«Les joueurs titulaires contre le Congo vont apporter un résultat positif et gagner ce match», a ajouté le sélectionneur national. «On croit en nos capacités et qualités, mais on doit respecter chaque équipe».
Revenant sur le match contre le Ghana, il a indiqué que malgré la large victoire, l’équipe adverse a créé plusieurs occasions. «Dans ce championnat chaque équipe dispose de qualités de jeu, on doit garder les pieds sur terre et travailler chaque match», a-t-il estimé.
Concernant les demi-finales, il a indiqué que trois équipes du groupe B peuvent encore accéder à cette phase, ajoutant qu’«on va analyser les trois équipes et mettre en place trois scénarios pour être prêts».
Issame Charaï a d’autres part salué l’initiative de la Fédération royale marocaine de football et de son président, Fouzi Lekjaa qui a invité les familles des joueurs pour fêter ensemble l’Aid Al Adha au Complexe Mohammed VI de football de Maâmora, «une bonne motivation supplémentaire pour les joueurs».
Pour sa part, le joueur de l’équipe nationale U23, Mehdi Boukamir a mis l’accent sur la bonne ambiance qui règne dans l’équipe nationale, relevant que la présence des familles a été une bonne chose pour les joueurs qui vont faire plus d’efforts pour signer de bons résultats.
Il a indiqué que les éléments nationaux sont motivés pour aller le plus loin possible dans cette compétition et donner le meilleur d’eux-mêmes.
Le Maroc affrontera le Congo en match de 3e journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023), vendredi au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.