Selon M’Hamed Fakhir, la sélection marocaine des joueurs locaux est «fin prête» pour disputer le CHAN, qui débute le 16 janvier au Rwanda. Le sélectionneur national a indiqué que sa liste finale, qui va représenter le Maroc à Kigali, ne peut être dévoilée qu’après les deux prochaines journées de la Botola Pro D1 Maroc Telecom. «Je ne peux pas annoncer la liste alors qu’il y aura encore des matchs à disputer par les joueurs. On ne sait jamais avec les blessures qui peuvent survenir», a déclaré Fakhir.
Le sélectionneur national des locaux vient de subir un coup dur avec la blessure d’Abderrahim Chakir (AS FAR) lors du rassemblement de Marrakech. Mais Fakhir reste optimiste quant au rétablissement du joueur avant l’évènement continental.
Rappelons que le Maroc a été placé dans le «groupe de la mort» aux côtés de la Côte d’Ivoire, du Gabon et du Rwanda, pays hôte de cette compétition africain. L’équipe marocaine a réussi à se qualifier pour le CHAN-2016 en battant deux fois la Libye, tenante du titre et absente cette année de la compétition, ainsi que la Tunisie à l’extérieur.