On entame ce mercredi 2 avril les huitièmes de finale de la Coupe du Trône, avec l’entrée en lice d’une équipe de première division, deux de la D2 et une rescapée de la division amateurs.
Le duel le plus attendu du programme d’aujourd’hui se disputera au stade d’honneur d’Oujda entre le Mouloudia local, difficile vainqueur du KAC de Kénitra en 16es de finale (1-1,5-4 t.a.b), et le Racing Athletic Club, tombeur du Widad Temara (1-0).
Le match MCO-RAC ne manquera pas de rappeler aux nostalgiques du football national une des périodes fastes des deux clubs qui jadis animaient fortement le championnat national, le premier étant fondé en 1945 et le second en 1917.
La deuxième rencontre du jour mettra aux prises l’Union Sportive Amal Tiznit (amateurs) et l’Olympique Dcheira (Botola Pro D2). Les deux formations n’ont rien à perdre, tant leur qualification à ce stade de la compétition est déjà un exploit en soi.
Mouloudia d’Oujda-Racing de Casablanca est à suivre en direct sur Arryadia à 22h. La rencontre Union Sportive Amal Tiznit-Olympique Dcheira sera retransmise par Al Maghribia à la même heure.