Filinfo

Foot

Hervé Renard: «Je suis Français mais, demain, je suis désolé je supporterai l’équipe du Maroc»

Hervé Renard, sélectionneur de l'Arabie saoudite. © Copyright : AFP
L’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, a dévoilé l’équipe qu’il soutiendra demain en demi-finale de la Coupe du Monde France-Maroc.
A
A

Demain, mercredi 14 décembre à 20h00, les Lions de l’Atlas affrontent l’Équipe de France en demi-finale de la Coupe du Monde. À la veille de ce choc inédit entre les deux pays en compétition officielle, Hervé Renard, ancien sélectionneur national entre 2016 et 2019, était l’invité de Rothen s’enflamme, sur RMC.

Interrogé sur l’équipe qu’il soutiendra, le technicien n’a pas hésité une seule seconde. «Je suis Français, je suis né en France, j’ai un passeport français mais, demain, je suis désolé je supporterai l’équipe du Maroc», a déclaré l’actuel sélectionneur de l’Arabie saoudite.

«Ce pays m’a marqué, les gens m’ont apporté de l’amour à un point que vous ne pouvez même pas imaginer. C’est souvent ce qu’il se passe dans ces pays: soit on vous déteste, soit on vous adore. J’ai reçu tellement de choses que je partage leur joie aujourd’hui tout en restant en retrait parce que j’ai simplement eu la chance de travailler avec eux. Je leur souhaite le meilleur du monde», rajoute le double champion d’Afrique.

«Aujourd’hui, je pense que la terre tremble au Maroc tellement ils sont fiers et tellement ils le méritent. Il y a une telle passion, qui parfois peut être excessive, qu’aujourd’hui c’est une récompense exceptionnelle. C’est aussi une grande récompense pour le continent africain. Cette Coupe du monde au Qatar restera comme quelque chose de magnifique, j’en suis sûr, pour le football africain et bien sûr pour le football marocain», conclut l’entraîneur qui a guidé le Maroc au Mondial 2018 en Russie.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


3 commentaires /

  • Ben
    Le 14 Dec. 2022 à 15h00
    Alors oui je suis français, oui je soutiendrai l’Équipe de France. Mais si ce soir elle perd, et bien je dirai bravo à l'équipe du Maroc. Un magnifique parcours, une belle équipe, une belle mentalité. Et cela ferait un bien fou au pays africain. Et puis que cela vienne casser les habitudes d'une domination footbalistique de quelques nations, tant mieux. Cela crée beaucoup d'émotions, mais cela reste du sport. Laissons la politique et tout le reste de côté. Alors que la meilleure des 2 équipes l'emporte et faites nous vibrer de bonheur!
  • Ben
    Le 14 Dec. 2022 à 15h00
    Alors oui je suis français, oui je soutiendrai l’Équipe de France. Mais si ce soir elle perd, et bien je dirai bravo à l'équipe du Maroc. Un magnifique parcours, une belle équipe, une belle mentalité. Et cela ferait un bien fou au pays africain. Et puis que cela vienne casser les habitudes d'une domination footbalistique de quelques nations, tant mieux. Cela crée beaucoup d'émotions, mais cela reste du sport. Laissons la politique et tout le reste de côté. Alors que la meilleure des 2 équipes l'emporte et faites nous vibrer avec de bonheur!
  • adil
    Le 14 Dec. 2022 à 10h46
    Monsieur Renard, y a le choix patriotique et y a le choix dit de cœur, passons sous silence le choix de raison (non de la raison) comme le font de nombreux algériens et leur régime : raison de haine envers "l'autre" nous souhaitons sa perte". C'est à votre honneur Hervé !!
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous